Biographie d'André Breton

Version 2.0 du portrait de André Breton à Paris avec de nouveaux éléments dont un poème dans une bulle de BD de Breton.

Photo prise à Paris en 2000.

Sans titre, circa 1924 (tiré de ANDRÉ BRETON je vois, j'imagine, Gallimard, 1991)

Grosse semaine de travail. Peu de temps à consacrer à créer de nouvelles images pour le projet. J'en profite pour continuer mes recherches. Après avoir couvert la vie et l'oeuvre de Pellan et Borduas, j'ai commencé la lecture de la biographie de Mark Polizzotti sur André Breton (édition de Gallimard, 1999, titre original : Revolution of the mind The life of André Breton). Brique de plus de 700 pages (qui aborde son voyage en Gaspésie qu'à partir de la page 593). Reste un début de lecture fascinant qui me permet de comprendre l'importance historique de cet homme qui a vraiment orchestré "une révolution de l"esprit" pendant le vingtième siècle.

Commentaires

Articles les plus consultés