Lost Myths

Rupert Bottenberg & Claude Lalumière
creators of LOST MYTHS


Claude Lalumière



Rupert Bottenberg

Depuis le premier avril, le site LOST MYTHS de Claude Lalumière et Rupert Bottenberg est en ligne officiellement avec du nouveau matériel à chaque jeudi.

Je les connais tout les deux depuis une bonne vingtaine d'années. Claude était à l'époque le propriétaire de la Librairie Nébula sur la rue Sherbrooke coin Guy. Un des rares libraires de l'époque à appliquer un discernement au niveau de la qualité de la sélection des livres et bandes dessinées vendus dans son magasin. Là, j'y ai découvert des trésors et des livres introuvables ailleurs. Aujourd'hui, Claude consacre la plupart de son temps à l'écriture, Objects of Worship (Chizine publications) est son premier recueil de nouvelles. Auparavant il a dirigé plusieurs collectifs thématiques. Il est aussi doué à créer des mondes fantastiques crédibles que des personnages d'une grande humanité.

Rupert est un personnage clé de la Bd au Québec, un des incontournables fondateurs de la scène de Bd alternative à Montréal dans les années 90 au niveau anglophone. Grand rassembleur et maître de l'organisation d'expositions (les célèbres comix jams à la galerie Stornaway) et de publications (pensons au deux numéros spéciaux du MIRROR consacrés à la BD d'ici). Rupert continue d'être actif dans le milieu alternatif et underground. Chacun de ses récits en bande dessinée est un petit joyaux, ciselé d'une main de maître.

Ensemble, ces deux créateurs ont crée LOST MYTHS et inventé toute une mythologie avec textes, dessins et bandes dessinées que je vous invite à consulter.

J'inclus quelques portraits que j'ai réalisé d'eux il y a quelques semaines pour leur dossier de presse.

Pour en revenir À la brunante sur une plage d'agates, le Road Trip commence samedi le 10 avril. Je vais poster des images de nos vistes au festivals et lancements dans les semaines qui suivront.

Commentaires

Articles les plus consultés