Le temps passe vite...

J'ai terminé le montage de la revue TRIP 7 en collaboration avec Stéphane Olivier. J'attend d'entrer les dernières corrections et ce recueil de textes et de BD va aussitôt partir à l'imprimerie. Beaucoup de travail, de passion et de bénévolat. Je poste ici une image réalisée à partir de dessins de Vincent Giard (responsable de la couverture de ce TRIP et qu'on pourrait qualifier d'invité spécial et de co-directeur artistique avec moi et Stanley Wany). Cette illustration accompagne le texte de Gautier Langevin intitulé LES FAISEURS.

Le lancement est prévu pour samedi le 17 mars au Cheval Blanc. En tout, 47 personnes collaborent à ce numéro. Ce sera une belle fête de la BD!

Voici la couverture du recueil Nelligan sous la direction de Christian Quesnel. J'ai commencé à travailler sur ma contribution en août 2010. Le temps passe et voilà enfin le livre qui sera lancé au salon du livre de l'Outaouais samedi le 3 mars. Tout les artistes y seront. Je vais descendre avec Stéphane Olivier qui a aussi illustré un poème.

J'ai fêté mes 50 ans de vie sur cette planète en allant avec ma compagne Heather au musée des Beaux-Arts voir la nouvelle section du musée consacrée aux peintres canadiens et québécois. Il y avait des toiles magnifiques, me voici contemplant une oeuvre de Pellan qui reste encore et toujours mon peintre québécois préféré.

Ces temps-ci, juste avant de partir pour aller porter mon fils à l'école, le soleil se lève en même temps et nous éclaire d'une lumière orangée magnifique. Cette photo de la rue Marquette est prise de mon balcon.

Voici une photo de mon fils au couché du soleil lors que les derniers rayons de soleil étendent les ombres et viennent illuminer notre cuisine.

Hier matin j'ai écris un script de BD original pour Julien Paré-Sorel pour le projet LES MONSTRES. Ça coulé comme la sève d'un érable au printemps. Depuis des mois, je réfléchissais à l'approche à adopter et jeudi soir, j'ai eu un flash. Le lendemain le chapitre qui termine mon projet était sur papier.

Après le TRIP, je vais recommencer à travailler sur ce projet qui me tient à coeur. La semaine passé Stanley Wany m'a envoyé sa première planche de son chapitre pour LES MONSTRES. Elle est magnifique.

Je ne veux pas trop décrire ce projet, l'idée initiale me vient de Marc-Olivier Lavertu (qui est décédé il y a un an à l'âge de 27 ans). LES MONSTRES est un livre sombre en quête de lumière. Un premier chapitre de 22 pages qui constitue un récit complet sera publié dans le TRIP 7.

Commentaires

Articles les plus consultés