Bédéistes en territoire québécois au FBDFQ

Au pays de Magritte, Delvaux et Jacobs, Bruxelles, 1992 et 2015

Depuis plusieurs mois j'ai travaillé à terminer le contenu pour le livre de portraits  
Bédéistes en territoire québécois : 30 ans d’images.

J'ai réalisé des portraits inédits dont ceux de Jacques Samson, Jean-Dominic Leduc, Michel Viau, Cathon, Obom et Julien Paré-Sorel tout en modifiant et retouchant plus d'une trentaines d'images exclusivement pour le livre.

Il y a une longue entrevue de Jean-Dominic Leduc sur ma carrière et un texte de Jacques Samson qui clôt le bouquin. Bédéistes en territoire québécois : 30 ans d’images sera lancé à Québec la fin de semaine du 10 au 12 avril dans le cadre du FBDFQ au stand de Moelle Graphique, mon fantastique éditeur. Vendredi soir le 10 avril je serai au stand Moelle Graphique au salon du livre de Québec pour signer et lancer le livre de 19h30 à 21 heures. Le lendemain, avec Julien Poitras, nous allons donner une conférence sur comment photographier la BD dans le cadre du FBDFQ samedi à 17h30!

Horaire de signature à Québec :
Vendredi : 19h à 20h30
Samedi : 12h à 13h et 18h à 19h
Dimanche : 12h à 13h  
Stand 375

À venir,  détails sur le lancement à Montréal le 23 mai.



Texte de présentation du livre par l'éditeur :
Bédéistes en territoire québécois : 30 ans d’images est un livre qui présente les photographies de Marc Tessier qui depuis 30 ans croque ses collègues bédéistes en territoire québécois. Ses magnifiques images ont pour la plupart été légèrement retouchées afin d’y intégrer des éléments graphiques ludiques qui rappellent l’univers spécifique de chacun des auteurs. Il en résulte un ouvrage phare, qui signe magistralement le dynamisme créatif des dernières décades quant à l’évolution du neuvième art dans la belle province.

En avril sortira le numéro 1 de SENTINELLE, nouvelle revue sur la BD.
J'ai le grand honneur d'y avoir un texte sur mon travail par Jean-Michel Berthiaume!

Commentaires

Articles les plus consultés