L'art de Julien Poitras








En plus d'être auteur, dessinateur, collagiste et médecin, Julien Poitras fabrique de somptueux livres d'art de de bande dessinée reliés à la main dans l'atelier de sa maison. Son cas est unique au Québec  en bande dessinée! Ces livres qui ailleurs, se vendraient très chers, et bien Julien en bon mécène, les offre à des prix très abordable!

Moi qui aime les beaux livres et les livres reliés à la main, c'est tout un honneur pour moi que Julien ait proposé de publier ce projet, puis qu'il l'imprime et le monte à la main.

Julien Poitras va être au salon du livre de Québec dans le cadre du festival de bande dessinée organisé par Thomas-Louis Côté. Je vous invite à passer au stand 375, vous allez découvrir des livres uniques et un éditeur qui vaut la peine de soutenir.

J'y serai moi-même durant la fin de semaine, voici mon horaire :
Vendredi : 19h à 20h30
Samedi : 12h à 13h et 18h à 19h
Dimanche : 12h à 13h  
Stand 375

Je serai aussi en discussion avec Julien à une rencontre au Café FBDFQ
samedi de 17h30 à 18h

Commentaires

Articles les plus consultés