Un Paris pour Jean Dallaire-épisode 7, Découpage terminé
Ouf! On a travaillé fort et hier, Siris et moi, nous avons terminé un découpage détaillé de 90 pages de bande dessinée pour raconter la vie du peintre Jean Dallaire. La prochaine étape sera la réalisation des planches finales et de la couleur.
Au départ le récit devait avoir 80 pages. Une dizaine furent ajoutées suite aux commentaires et observations de Michel et François Dallaire et à des suggestions de notre éditeur Frédéric Gauthier. Au final, nous avons remanié le récit pour le proposer de façon chronologique.
Pendant la journée, nous avons eu la visite du réalisateur Guilhem Rondot qui nous a apporté chacun une copie de son documentaire sur Dallaire, Le messager. Siris et moi nous y apparaissons dans la section qui parle des débuts de Dallaire et de sa résidence chez les Dominicains à Ottawa (où nous avons filmé nos prestations).
Guilhem était fière de nous annoncer que le film sera au programme du FIFA à Montréal qui fête ses 35 ans cette année. Nous y serons surement pour assister à la projection en salle à Montréal et pour parler de la vie et de l’art de Dallaire avec les spectateurs.
Commentaires