Éditeur ou photographe?


Quand je néglige mon blog, je suis en mode ÉDITEUR pour TRIP COMIX. Je viens tout juste de terminer le TRIP no 10 avec ses 270 pages de bandes dessinées et de textes. En général à ce temps-ci de l'année, on prépare nos nouveaux livres pour les lancer à TCAF à Toronto et au FBDM à Montréal avec une soirée qui devient une tradition au Cheval Blanc à Montréal samedi le 25 mai à 19h.

Je suis particulièrement content de nos livres de cette année. Le catalogue de C'tu légal ça? avec les couvertures de Poison Delux (Alexandre Lafleur) et ses 31 étiquettes de marques de cannabis.

Matthew Brown présente une biographie tragico-comique du peintre Mark Rothko, c'est son quatrième livre avec TRIP!

Et finalement, Philippe Shewchenko publie son deuxième livre avec TRIP, un album d'une beauté esthétique peu commune, sans parole, en bichromie. Il a déjà raflé le prix Réal Godbout de l'ÉMI!

Puis après la saison des festivals, je vais me concentrer sur le projet avec Siris sur la vie du peintre Jean Dallaire qui avance au rythme d'une page à la semaine et le projet autour de René Lévesque! Qui sait, je vais enfin trouver le temps de refaire quelques photos aussi.




Commentaires

Articles les plus consultés