Je cherche l'or du temps



Résidence The Haven à Percé où André Breton a séjourné en 1944 avec une plaque commémorant la visite de Breton à Percé, photo de Jean-Louis Lebreux.




Toutes ces images du Rocher Percé sont de Jean-Louis Lebreux, directeur du musée Le Chafaud à Percé. J'inclus un texte écrit en préface pour La légende du Rocher Percé que Monsieur Lebreux m'a fait parvenir. Dans À la brunante sur une plage d'agates, la Gaspésie et Percé sont des endroits mythiques où aboutissent la quête d'hommes et de femmes dont Breton, Pellan et de nombreux autres artistes inspirés par la force et la beauté naturelle de ces lieux.

Pour Monsieur Lebreux, c'est un pélerinage presque quotidien qu'il effectue pour aller photographier le Rocher Percé au moment où le soleil couchant le couvre de cette parure d'or si prisée par les alchimistes.

De mon côté, j'ai cette merveilleuse impression que les contributions de Jean-Louis Lebreux, au niveau des mots et des images, sont les touches finales qui vont enfin compléter le projet.

Commentaires

Articles les plus consultés