Le livre est imprimé!

Stéphane Olivier satisfait de la qualité d'impression et de la reproduction de ses images.

Moi-même tenant une copie de À la Brunante sur une plage d'agates


Le livre devait être livré vendredi, puis lundi pour se retrouver à Hull chez Premières Lignes en premier. Donc mardi, avec l'étrange température qui a crystalisé les bourgeons des arbres de ma rue, je commençais à me demander si ce retard était signe de troubles. Une chance que je suis trop occupé pour me mettre à stresser.

Finalement, le livre est arrivé de Sherbrooke et...Il est magnifique, cette collaboration entre moi et Stéphane Olivier au niveau du design et de la typographie a porté fruit. C'est un livre unique, particulier, un hybride entre le livre de photo, le livre d'art et la bande dessinée.

Peut-être que je vais me faire crucifier pour avoir osé aborder des personnages historiques comme Borduas et Pellan. Reste que ce livre est la somme de mon expérience dans le domaine et d'après moi le plus ambitieux et surtout, le plus magnifique de ma carrière. Bref, je suis plus que content, je suis comblé.

Un livre est la somme d'efforts d'une collectivité. De l'éditeur à l'imprimeur, aux acteurs, amis et ma famille. Une personne seule ne peux réussir ce type de projet. Avant de remercier Dieu (ou Vishnu, Bouddha et les autres), ma première pensée va à tout mes amis. Un gigantesque merci à vous tous.

Commentaires

Articles les plus consultés