Look Back-Mise à jour

Une image pour le chapitre 1 de UTOPIA,
an image from chapter 1 of UTOPIA

Carte d'anniversaire pour les 8 ans de mon fils.
8th birthday invitation for my son

Pushkar, couché du soleil, India 2000 (image du livre Egress into Light and Beauty)
Pushkar, sunset, India 2000 (from my book Egress into Light and Beauty)

Hampi, morning, India 2000 (from my book Egress into Light and Beauty)
Hampi, lumière du matin, India 2000 (image du livre Egress into Light and Beauty)

Outtakes du livre Bill Bliothèque/Bobo Book, Bic Park, 1999
Outtakes from the book Bill Bliothèque/Bob Book, Parc du Bic 1999

Outtakes du livre Bill Bliothèque/Bobo Book, Bic Park, 1999
Outtakes from the book Bill Bliothèque/Bob Book, Parc du Bic 1999

Outtakes du livre Bill Bliothèque/Bobo Book, Bic Park, 1999
Outtakes from the book Bill Bliothèque/Bob Book, Parc du Bic 1999

Outtakes du livre Bill Bliothèque/Bobo Book, Konark, Inde, 1995
Outtakes from the book Bill Bliothèque/Bob Book, Konark, India, 1995

Outtakes du livre Bill Bliothèque/Bobo Book, Konark, Inde, 1995
Outtakes from the book Bill Bliothèque/Bob Book, Konark, India, 1995

Ces dernières semaines j'ai travaillé à mettre à jour ma production photographique que je répertorie depuis 1981, presque 30 ans de production et des milliers de négatifs. La diffusion de mes travaux photographiques a toujours passé derrière mes projets de livres et de romans graphiques.

Avec la création de sites comme blurb ou lulu, ça me donne une bonne raison pour scanner mes négatifs et les diffuser avec la création de livres (4 sur blurb et 3 nouveaux pour 2012). J'ai bien du plaisir à retravailler mes négatifs avec les outils digitaux modernes.

C'est aussi une occasion de prendre une pause de la BD. Pour moi, la photo c'est comme le dessin pour d'autres. C'est instinctif, visuel, le cerveau est à off. Ça fait du bien simplement de changer de sphère artistique.

Pour mon projet de roman graphique en production (UTOPIA), j'ai toutes mes images photos. Je passe à l'écriture de scénarios pour moi-même, Julien Paré-Sorel et Stanley Wany. Ça fait un bout que je n'ai pas écris de simples scénarios, j'ai hâte même si il c'est difficile de trouver quelques heures de paix pour écrire, ça va venir.

Depuis le 8 décembre j'expose à Montréal quelques collages photos pas cher à l'expo PAPIER & COLLE en compagnie de : julie doucet, jacob whibley, jaynus o'donnell, jpking, kirsten mccrae, caroline beets, pierre botardo, carl ruttan, elix morel, billy mavreas et emilie o'brien.

Des belles choses et des merveilleuses découvertes. Pour tout ceux qui aiment le collage, allez-y!

Monastiraki - BoutiqueGalerieAtelier
5478 Blvd St. Laurent, Montreal, Quebec
H2T1S1 Canada
(514)278-4879

Ouvert du mercredi au dimanche

Christan Quesnel a annoncé la sortie de l'album NELLIGAN pour le salon du livre de l'Outaouais en 2012. On peux voir des extraits du livre sur son blog. Dominique Laurent, Stanley Wany et Stéphane Olivier entre autres y participent. Je suis en excellente compagnie et j'ai hâte de découvrir les travaux des autres artistes que je ne connais pas!


NELLIGAN is coming, Christian Quesnel, the project's director has posted a few sample pages from all the artists. It looks magnificent. The book will be launched at the Outaouais book fair in early 2012. Can't wait.

For the holidays, I'm part of a Collage group Show at Monastiraki. The roster of artists and the works are fun and I discovered a few amazing artists. Go see it and say Hi to Billy and Emily. There I bought Kolaj, a new magazine based in Montreal on collages. Lots of amazing pages.

Just finished a fourth book for blurb (Egress into Light & Beauty) featuring pictures taken in India, Mexico, Cuba, Egypt and Morocco. I plan on creating 3 more books for 2012. These books should highlight the rest of my collection of negatives that I have kept since 1981.

Commentaires

Articles les plus consultés