Pour MarcO


Deux ans que MarcO est décédé, je voulais écrire quelque chose sur les circonstances de sa mort (je pouvais pas le laisser partir comme ça).

Pas de truc hommage, j'avais en tête une collaboration, de travailler avec lui...Non je ne suis pas médium. En fait, je voulais parler de sa dernière journée sur terre, de la vie, de notre amitié, de l'impact du départ de MarcO et pourquoi son décès m'a affecté autant.

Et voilà, deux ans plus tard le projet arrive enfin à terme. Au début, je me souviens avoir essayé d'expliquer le récit à Réal Godbout et à d'autres... mes explications semblaient confuses. Tsé, à la base, MarcO m'a laissé un cadeau et ça m'a prit deux ans à le déballer et le comprendre.

Voilà, c'est devenu un livre de 124 pages qui s'intitule Ici sont les Monstres. Pour le faire toute une équipe d'artistes aux grands coeurs a accepté de participer à cette aventure : Meg, Stéphane Olivier, Jean-Claude Amyot, Stanley Wany, Marthe Giguère, Julien Poitras, Laurence Olivier et Jimmy Beaulieu.

D'ici environ deux mois, le livre sera terminé et près à faire le tour des éditeurs.

MarcO, tu vas être content!


Commentaires

Articles les plus consultés