Ici sont les Monstres-Maintenant disponible



Édition limitée de 24 exemplaires reliées à la main, chacune avec un tirage photo original signé. 40$

Avec signets style MONSTRES!

Version régulière avec reliure allemande. 24$

Le nouveau (et probablement le meilleur!) roman graphique de Marc Tessier.

« Au passage, on aura parlé de l’Expo 67, de fin du monde, d’art et d’amitié. Et des kaijus. 
Oubliez la romance à l’eau de rose des romans-photos clichés : Ici sont les monstres, 
comme le laisse présager son titre, n’a rien de traditionnel ».
Yves Bergeras, Le Droit, 30 novembre 2013

Au début des années 80, des Kaijus gargantuesques prennent le contrôle de l’économie mondiale. Aujourd’hui, ces Monstres continuent d’exploiter nos ressources et de détruire l’environnement en toute impunité.

À Gatineau, un professeur en bande dessinée est profondément affecté par la désillusion de l’un de ses meilleurs étudiants et sa vision d’un avenir apocalyptique pour l’humanité. Pour ce professeur de 50 ans né avec les idéaux de la Révolution tranquille, une profonde remise en question l’assaille :  l’art peut-il vraiment raviver nos rêves d’utopies quand nos dirigeants sont des Monstres?

MARC TESSIER
Éditeur et scénariste de bande dessinée depuis 1988, Marc Tessier est aussi photographe et en 1999, il commence à créer avec l’ordinateur des récits narratifs mariant des images photographiques et des dessins. Il a reçu en 2009 une bourse du Conseil des arts et des lettres du Canada pour À la brunante sur une plage d'agates, un roman-photo racontant le voyage en 1944 des peintres québécois Alfred Pellan et Paul-Émile Borduas partis rencontrer André Breton en résidence à Percé.  Marc Tessier est le seul auteur canadien à publier régulièrement des photos-romans. Depuis 2006, il enseigne la scénarisation et la conception graphique de livre à l’UQO dans le cadre du baccalauréat en bande dessinée. En tant qu’éditeur de bandes dessinées et directeur de publications, il a publié plus d’une centaine d’auteurs québécois et canadiens.

ICI SONT LES MONSTRES
Un roman-photo avec bandes dessinées de 124 pages
Réalisé en collaboration avec Jean-Claude Amyot,  Jimmy Beaulieu, Vincent Giard, Marthe Giguère, Marie-Ève Guindon, Marc-Olivier Lavertu, Laurence Olivier, Stéphane Olivier, Julien Poitras et Stanley Wany.

Publié par Éditions TRIP en co-édition avec les éditions Moelle graphique

Pour commander :
www.moellegraphique.com
www.editionstrip.com

Lancement officiel à Montréal au Cheval Blanc le samedi 24 mai 2014 à partir de 15 h jusqu’à 20 h.
809 Ontario Rue E, Montréal, QC, H2L 1P1, (514) 522-0211.

Commentaires

Articles les plus consultés