Roman graphique sur la vie de René Lévesque

René Lévesque couvrant la guerre de Corée pour Radio-Canada.

J'ai commencé la rédaction des 14 chapitres qui vont constituer la première biographie en bande dessinée de René Lévesque qui sera publié chez la mauvaise tête (début octobre, je termine le 7ième chapitre). 14 dessinateurs et dessinatrices vont illustrer chacun un des chapitres. Le récit commence avec son départ pour Londres en 1944 pour couvrir la deuxième guerre mondiale.  C'est un projet sur lequel je travaille depuis deux ans et qui constitue mon plus grand défit de scénariste en BD.

Bureau de travail au chalet où je m'isole pour travailler sur René Lévesque.
Slogan de la campagne des libéraux de Jean Lesage pour se faire ré-élire et nationaliser l'hydro-électricité.


Bien sur je n'oublie pas la biographie du peintre Jean Dallaire! Siris termine la page 40 sur 100. Il prévoit terminer de tout dessiner pour une sortie pour le salon du livre de Montréal en 2019 (on se croise les doigts). Dernièrement, Siris était l'invité d'honneur des 15ième Rendez-Vous de la Bande Dessinée de Gatineau pour lequel il a réalisé l'affiche (à gauche on peux voir la maison de Dallaire à Hull et Dallaire dessinant à travers la fenêtre).

Commentaires

Articles les plus consultés