X-Rays, Rayons X

Pendant des années, j'ai pratiqué la surimpression de plusieurs images sur un négatif argentique en rembobinant le film pour l'exposer de nouveau.

Avec ma caméra digitale, j'ai expérimenté ce week-end avec l'option de surimpression pour des résultats assez satisfaisants. Mes sources d'images furent des vieux numéros de la revue française Planète et Plexus (publiées les deux à la fin des années soixantes). J'ai trouvé des vieux rayons X dans un encan que j'ai photographié collé sur une fenêtre. Avec une lentille macro, je photographiais certaines pages tirées des revues citées plus haut qui formaient une sorte de sandwich alchimique. J'ai bien aimé la surprise de l'aléatoire dans ce type d'exercise!

Merci à Sabine et Gérard pour le don de ces revues fantastiques!










Commentaires

Articles les plus consultés