Diapos Polaroid

Ce costume a été réalisé par Stéphane Olivier, ce personnage représente Le Fou, carte 0 du Tarot.

Photo prise dans la vieille église au coin de St-Laurent et Sherbrooke à Montréal (elle n'existe plus).

Luc Gagnon dans ce que j'appelais "Le squelette" immeuble dans le vieux port. Il a été dynamité.

Le cri, image avec comme modèle un ancien copain photographe, Claude Bordeleau, rencontré à Jonquière pendant mes études en ATM. Cette image fut réalisée dans une usine abondonnée (maintenant transformée en condo).

Je viens de scanner des vieux négatifs, surtout des portraits de Matthew Brown pour son livre chez TRIP (qui sort à TCAF en mai) et j'en ai profité pour faire de même avec des vieilles diapositives des années 80-90.

Voici 4 images réalisées avec un film Polaroid diapo noir et blanc que l'on pouvait développer instantanément avec une boîte à manivelle. Il fallait juste insérer la cassette. Les résultats étaient magnifiques.

J'ai plus de 25 ans de négatifs archivés et j'aimerais bien trouver le temps de digitaliser mes plus belles images. Ça va venir!

Commentaires

Articles les plus consultés