Nelligan et les autres

Nelligan et sa secrétaire.

Le Sphinx

Soleil d'Égypte. Carte postale fictive envoyé à Nelligan.

J'ai appliqué les bases de la thérapie J.Beaulieu qui consiste à dessiner ou créer des images érotiques pour se changer les idées. Et ça marche! J'ai donc avancé sur ce fameux projet sur Nelligan pour Christian Quesnel. Ma contribution consiste à lui imaginer une vie érotique secrète. Hier, j'avais 11 pages et une structure narrative définitive. Je me suis basé sur l'illustration de deux poèmes de Nelligan mais je songe mainteant à inventer un poème qui serait un collage des éléments les plus érotiques de son écriture. J'aimerais parler de répression des désirs, du conservatisme d'hier et d'aujourd'hui et de proposer quelque chose de vivant sur Nelligan. Comme le projet sera probablement publié en 2012, ça me permet de prendre mon temps et de laisser le récit évoluer.

Voici pour Éditions TRIP, des démos de couverture pour les projets de livres qui approchent à grands pas. FEAR ITSELF est une compilation de 200 pages des meilleurs récits de Matthew Brown.

Cette couverture pour le livre de Carlos Santos a été conçu par Stanley Wany. Quand il me l'a envoyé, ça m'a inspiré et j'ai refais celle de Matthew Brown ci-haut. Le plaisir de travailler avec Stanley Wany, c'est cet échange constant d'idées et d'idéaux artistiques qui nous poussent à explorer et à se surpasser. Je suis chanceux de connaître et surtout de travailler avec Stanley Wany. Ces livres vont être près pour TCAFÉditions TRIP aura une table de vente lors de cet événement prestigieux au début de mai à Toronto. En passant ce livre de Carlos Santos est un livre d'art/BD et il va être magnifique!

Commentaires

Articles les plus consultés