Ménage à trois

Voici les différentes étapes qui ont mené à la couverture finale pour le livre de Matthew Brown FEAR ITSELF qui sera publié et lancé à Toronto par Éditions TRIP dans le cadre de TCAF. Les premières couvertures sont de moi, un peu pour lancer le bal. J'ai utilisé des autoportraits de Matthew. Les autres intervenants sont Stéphane Olivier et l'auteur du livre Matthew Brown. Fear Itself a été le premier mini-comic publié par Gogo Guy Publications en 1991. À l'époque, Stéphane avait conçu le logo. Ce projet est donc en quelque sorte une réunion de famille.

Version 2, travail en profondeur et avec superpositions. Je n'aime pas encore la typo.

Version 3 que j'aime bien, Typo plus dynamique (qui sera reprise à l'intérieur du livre).

Premier assemblage de la couverture et l'arrière du livre, envoyé à Matthew et Stéphane.

Une des propositions de Stéphane avec une typo plus travaillée.

Contre-proposition de Matthew qui n'aimait pas le dessin en couverture ni les couleurs. De plus, il fallait intégrer le personnage de Poopsie, dont presque 80 pages du livre sont consacrées à ses aventures.
En suivant les instructions de Matthew, j'ai retravaillé la couverture pour proposer une image qui représenterait plus la vision de l'auteur.

Matthew m'a envoyé un collage, ses suggestions :
réduire la grosseur du titre et aggrandir Poopsie le pingouin.
Couverture finale approuvée par Matthew et Stéphane. Il reste à Stéphane Olivier de refaire la typographie au propre mais le gros du travail est terminé!

Commentaires

Star Fruit a dit…
I like Stephane's poopsie proposal the best. It gets my vote...but I guess this isn't American Idol!!

Articles les plus consultés