Steven Wilson à Montréal


Le 25 avril je suis allé voir le spectacle de Steven Wilson au club Soda à Montréal avec mon ami Luc qui m'avait offert le billet pour ma fête. À côté de la billetterie il y avait une table couverte de tracts avec le beau dessin sur la pochette du CD. Derrière la table, il y avait une fille pour s'occuper de les distribuer mais elle parlait à ses amis.

Habité à ramasser un peu partout des cartes postales ou toutes images qui se démarquent par leur graphisme ou leur beauté. Je prends le petit tract sans même y penser et je les montre à Luc. Lui qui aime les souvenirs, en ramasse un à son tour.

Je l'accompagne dehors pour qu'il fume sa dernière cigarette. On regarde les tracts pour se rendre compte que ce sont des passes officielles de photographe! On éclatte de rire puisque que nous sommes tout les deux photographes! Si on avait apporté nos caméras, nous aurions put photographier le show. Nous remisons les belles passes dans nos manteaux qu'on laisse au vestiaire.

Le show commence. C'est puissant, la musique vient par vagues sonores, l'effet est physique, les sons enveloppent et nous traversent, nos corps vibrent, c'est assez incroyable. Un des meilleurs groupe live que j'ai vu dans ma vie!

Tout d'un coup, à la mi-spectacle, le chanteur vient questionner le public, il semble que deux passes photos furent subtilisées par des fans qui prendraient des photos illégalement pour mettre sur le net et sur Facebook!!! Il demande aux gens ayant prit les passes de s'identifier. Aie! Moi et Luc ont se regarde. Nous nous échangeons un GROS sourire mais on reste silencieux.

On sort du show bouillonnant d'énergie alors qu'on était crevé en arrivant! Un mix d'acid jazz, de musique actuelle, Beach Boys, Pink Floyd, Alan Parsons, Miriodor, Heavy Metal tout ça joué par des musiciens virtuoses. Méchante belle soirée!

Commentaires

Articles les plus consultés