Arcane 17

Je termine la lecture d'Arcane 17 d'André Breton. Après la biographie, je suis en mesure d'apprécier encore plus le talent, l'intelligence et la poésie de Breton. Je vais reproduire quelques passages de sa plume sur Percé et la Gaspésie avec des images dans un prochain message. Ici on peux voir la dernière version du portrait de Breton. J'ai remplacé la couverture de la version pocket d'Arcane 17 avec la superbe couverture dessinée par Matta pour une édition limitée du livre.

Ici aussi, j'ai modifié quelques détails sur cette image de Pellan se baignant dans la mer en Gaspésie. Dans les prochaines semaines, je vais scanner de nouveaux négatifs comprenant des images de la Gaspésie pour accompagner des extraits de Arcane 17 et pour illustrer le premier chapitre de la vie privée de Pellan à Paris.

Au niveau de la recherche, après Arcane 17, ce sera sur le climat social et politique du Québec de 1944 que je vais concentrer mes efforts. Après, je vais commencer la rédaction des dialogues et du script.

Commentaires

Articles les plus consultés