Jam de collages











Le jeudi matin, je suis toujours crevé! Je reviens d'enseigner à l'UQO la veille par bus et hier soir, c'était la tempête! Le bus de 20hrs avait 45 minutes de retard. Tout ça pour dire que je suis brûlé, par contre j'adore faire de l'action-collage quand je suis dans cet état, ça me relaxe.

J'ai ici deux tests avec Borduas lors de sa rupture avec Pellan. En utilisant les toiles de Borduas comme texture de fond, c'est son état mental que je veux symboliser. Les deux autres images sont des tests pour le chapitre 6, provisoirement intitulé : La plage des Muses. Après avoir quitté André Breton, Pellan se retrouve seul sur une plage mythique, rêvée, où l'art européen, amérindien, la poésie et l'imaginaire se croisent. Là, Pellan va trouver la paix.

Commentaires

Star Fruit a dit…
I see you've been working hard;)

Articles les plus consultés