Alexander Calder et Les Monstres





Voici des images du chapitre 5 du livre LES MONSTRES. Avec ce qui se passe au Québec et compte tenu du sujet du livre qui concerne des monstres au pouvoir, ça me donne matière à réflexion sur la finale du livre et ce qu'un livre ou un artiste peux proposer pour combattre les monstres.

Ce projet me permet de revisiter l'oeuvre de Alexander Calder pleine de joie, de plaisir, de vie et d'imagination. Voici quelques collages récents réalisés pour le livre. Comme Alfred Pellan, Calder a eu un grand impact sur moi quand j'ai découvert son travail. Dans le récit (comme dans la vrai vie), j'habite le même chalet à Cape Cod où Calder avait passé l'été avec sa famille en 1936.

Je suis revenu du FBDFQ avec de magnifiques portraits de Mira Falardeau, André-Philippe Côté, Jean-Sébastien Bérurbé, Marc-Antoine Poulin et La Mauvaise Tête que je compte bien afficher bientôt. Ces images vont se retrouver dans une grande exposition de portraits d'auteurs de BD québécoise que je vais proposer à une maison de la culture à Montréal.

Pour une mini-critique de mon expo de portraits à la cuisine à Québec, cliquer ici. L'expo se poursuit jusqu'au 27 mai. Jean-Dominic Leduc a aussi fait un bon article sur TRIP 7 qu'on peux lire ici.

Commentaires

Articles les plus consultés