FBDFQ Portraits d'auteurs

Alain Gosselin alias Al+Flag alias Phil Angers dans son atelier à Montréal avec son alter ego dessiné en rat et les piles de boîte de livres qui sont le lot des auteurs indépendants.

Richard Suicide dans son atelier sur la rue Cartier en 2003.

Dominique Desbiens devant une de ses murales à Montréal en 2003.

Réal Godbout en 2009 dans le local de synthèse des étudiants du bac en BD de l'Outaouais. Oui il y a vraiment une tête de Red Ketchup sur le mur, si si...

Joe Ollmann en 2006, sur le balcon à droite on peux voir son avatar dessiné tentant d'aider son voisin de palier.

Christian Quesnel en 2010 au travail à Québec.

La Cuisine
(205, rue de Saint-Vallier E. )
Du 25 mars au 27 mai

Depuis plusieurs années, l’auteur Marc Tessier immortalise ses collègues avec des photographies qu’il retravaille ensuite de façon numérique. Ludique, l’esthétique de ses œuvres permettra au public de voir autrement les visages du 9e art québécois.

Voici le texte officiel de l'exposition de quelques uns de mes portraits d'auteurs de BD que je réalise depuis une vingtaine d'années. On peux consulter le programme en cliquant ici.

Je serai à Québec le jeudi 12 avril à 21 hr en compagnie de Alain Gosselin (Al+Flag alias Phil Angers) et Stanley Wany pour lancer officiellement à Québec dans le cadre du festival TRIP no7 (dont ce sera probablement la dernière chance pour se le procurer avant la rupture de stock), TIRSKEL ASSOCIÉS sera aussi lancé et nous aurons peut-être en exclusivité le tout nouveau et magnifique livre de Rupert Bottenberg, TRAUMSTADTDENKEN (Ville-Rêve-Réflexion).

Commentaires

Articles les plus consultés